En janvier 2020, la commission européenne a décidé de débloquer 8,5 millions d’euros pour deux projets pilotes vers le continent africain. L’union européenne et africaine ont décidé d’investir dans les compétences des jeunes et du personnel encadrant. Overstep est une alliance entre l’Europe et l’Afrique qui a pour objectif de développer la mobilité des enseignants entre ces deux continents ainsi que le partage de bonnes pratiques. Ce projet est le tout premier échange de ce genre vers l’Afrique.
Le projet Overstep concerne trois pays Européen à savoir l’Italie, la France et l’Espagne mais aussi presque 10 pays africains qui sont le Bénin, le Cap Vert, le Cameroun, le Gabon, le Kenya, le Nigéria, le Sénégal, l’Afrique du Sud et la Tunisie.
Ce projet a pour objectif de proposer à des étudiants, ainsi qu’à des membres du personnel enseignant de partager les méthodes pédagogiques du système de l’alternance dans le but de préparer au mieux les jeunes au monde du travail et professionnel dans le secteur de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et du tourisme, hôtellerie-restauration.
Bonjour
Ce projet , communique par Sylvie Ehret m’intéresse ,
Je détaillerai le dossier cette semaine pour postuler
Faut il parler très couramment l’anglais ?
Cordialement
Mme MB Haus
Bonjour Madame,
Merci pour votre intérêt,
Un niveau minimum B1 en anglais est nécessaire pour pouvoir participer au projet mais il n’y a pas besoin d’être bilingue pour postuler.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations,
Très bonne journée,
Laurine