Newdeal Institut première agence de mobilité française partenaire du projet pilote d’échanges Erasmus vers l’Afrique

L’agence de mobilité internationale Newdeal Institut est partenaire du projet pilote Overstep. Ce projet inédit innovant a pour but de développer les compétences professionnelles et de promouvoir le secteur de l’alternance en Afrique et Europe.

LE PROJET OVERSTEP

En janvier 2020, la commission européenne a décidé de débloquer 8,5 millions d’euros pour deux projets pilotes vers le continent africain. L’union européenne et africaine ont décidé d’investir dans les compétences des jeunes et du personnel encadrant. Overstep est une alliance entre l’Europe et l’Afrique qui a pour objectif de développer la mobilité entre ces deux continents ainsi que le partage de bonnes pratiques. Ce projet est le tout premier échange vers l’Afrique.

Ce dernier concerne trois pays Européen à savoir l’Italie, la France et l’Espagne mais aussi 10 pays africains qui sont le Bénin, le Cap Vert, le Cameroun, le Gabon, le Kenya, le Mali, le Nigéria, le Sénégal, l’Afrique du Sud et la Tunisie.

Ce projet a pour objectif de proposer à des étudiants, ainsi qu’à des membres du personnel enseignant de partager les méthodes pédagogiques du système de l’alternance dans le but de préparer au mieux les jeunes au monde du travail et professionnel.

NEWDEAL PARTENAIRE FRANÇAIS DU PROJET OVERSTEP

Newdeal Institut est un centre de formation basé à Bordeaux. Proposant des cours de langues à tous types de publics internationaux ou francophones, cet institut est aussi une agence de mobilité qui accueille des étudiants et des professeurs venus de différents pays dans le monde.

Dans le cadre de ce projet liant ces deux continents, Newdeal Institut se place ainsi comme le premier partenaire français de ce projet pilote. En effet, Overstep est le tout premier projet de cette envergure à proposer des mobilités.

L’objectif premier est de créer un échange de méthodes d’enseignement entre établissements en invitant des professeurs à passer un séjour en France pour comprendre ces méthodes. C’est aussi la possibilité de favoriser la coopération et de faciliter l’employabilité des étudiants. Ces étudiants ont ainsi l’opportunité de faire un stage dans les entreprises partenaires de Newdeal Institut en France dans les secteurs du tourisme/hôtellerie, l’agroalimentaire et l’agriculture.

De plus, Newdeal Institut, est en charge de recruter 20 professeurs qui seront envoyés dans différents lycées des 10 pays d’Afrique pour renforcer cette coopération ainsi que le partage de connaissances et des outils tout en structurant des contenus pédagogiques innovants.

APPEL À CANDIDATURES

Vous êtes dans l’enseignement et vous souhaitez

participer au projet de mobilité ?

PARTICIPEZ À NOTRE WEBINAIRE

Nous organisons un webinaire de présentation du projet Overstep. C’est le moment d’en savoir plus sur le projet, de découvrir les objectifs, la mission et le déroulement du projet. Ce sera aussi l’occasion pour nous de répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à vous inscrire dans le calendrier ci-dessous. 

Téléchargez l’appel à candidature
Postulez au projet

ON PARLE DU PROJET

0

participants à nos programmes

0

entreprises partenaires

newdeal world institut european mobility agency
2020

à votre service depuis :

0

familles d'accueil sur la région

0

destination : Bordeaux

Showing 2 comments
  • Hais
    Répondre

    Bonjour
    Ce projet , communique par Sylvie Ehret m’intéresse ,
    Je détaillerai le dossier cette semaine pour postuler
    Faut il parler très couramment l’anglais ?
    Cordialement
    Mme MB Haus

    • Newdeal World Institut
      Répondre

      Bonjour Madame,
      Merci pour votre intérêt,
      Un niveau minimum B1 en anglais est nécessaire pour pouvoir participer au projet mais il n’y a pas besoin d’être bilingue pour postuler.
      N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations,

      Très bonne journée,
      Laurine

Leave a Comment

erasmus student learn french in bordeaux